Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officielle pour se retrouver entre joueur d'Ogame et Clash of Clans !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le coin de l'actu

Aller en bas 
+2
vaporisateur
Darth Vinc
6 participants
AuteurMessage
Darth Vinc

Darth Vinc


Messages : 1129
Points : 1504
Réputation : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Region Centre

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:48

J'ai cherché un petit moment mais je n'ai rien trouvé de similaire comme topic. Du coup, je me permets de le créer.

Si vous avez envie de discuter, débattre, etc.... sur un sujet qui concerne l'actualité du moment, que ça soit politique, sportif, musical.... Bref, tout et n'importe quoi qui puisse nous concerner ou pas; c'est par ici!

Je vais commencer du coup!
Hier matin, j'ai entendu que les négociations avec le Brésil pour la vente d'une trentaine de Rafales avaient échouées. Hop, quelques milliards qui se barrent du coup. Et on parle des Rafales mais c'est aussi toutes les munitions qui vont avec, le support client, l'entretien... Pourvu que ça marche avec les Indiens!

Et vous, vous en pensez quoi de ce nouvel échec pour la vente d'avions français?
Revenir en haut Aller en bas
vaporisateur

vaporisateur


Messages : 414
Points : 538
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:03

Pas grand chose... Pas forcément très chaud pour l'industrie de l'armement, faut pas oublier son but initial. Certes, on s'en sert aussi pour le commerce et la diplomatie, mais ça n'empêche pas que certains cinglés puissent un jour s'en servir dans un but moins sympathique.
Je crois me souvenir que nous avions tenté d'en vendre au libyens, avant de jouer à la baston avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nikels
Fondateur
Fondateur
Nikels


Messages : 3272
Points : 4392
Réputation : 47
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:28

Bonne idée ce topic ! Smile
D'accors avec toi Vapo, il risque d'y avoir encore quelques malades prêt à tirer partout ! D’ailleurs en Amérique pour régler ce problème notamment par rapport a la dernière tuerie à l’école ils ont penser que rendre les armes encore plus accessible était mieux nan ? (des fous ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Benji 67

Benji 67


Messages : 2506
Points : 3395
Réputation : 52
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:05

Alors personnellement je suis pas sur que ce topic nous apporte que de bonnes choses, vu qu'une discussion sur a politique peut rapidement tourner au drame ^^ (des cris des pleurs du sang etc Razz)

Pour le dossier du rafale je n'ai pas trop d'avis sachant que je ne connais pas l'avion suédois qui a eut le contrat a sa place... mais si l'on ne regarde pas son cout élevé le rafale reste un excellent avion!
Si l'on veut lui faire des reproches cela restera donc surement très gentil comparé celles que l'on peut faire au char Leclerc!!

Et oui Vapo, un an avant de lancer une chasse a l'homme contre kadafi (parce qu'il était accusé de martyriser son peuple il me semble) on le recevait a l’Élisée pour lui vendre tout un tas de truc chouette pour l'aider à martyriser son peuple (c'est quand même un peu dommage d'acheter des jouets si on a pas le droit de s'en servir), enfin ca c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraider.monempire.net
Darth Vinc

Darth Vinc


Messages : 1129
Points : 1504
Réputation : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Region Centre

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:33

Benji a écrit:
Alors personnellement je suis pas sur que ce topic nous apporte que de bonnes choses, vu qu'une discussion sur a politique peut rapidement tourner au drame ^^ (des cris des pleurs du sang etc Razz)
Tant que chacun est capable de modérer ses propos et accepter des opinions différentes des siennes, ça peut être constructif. C'est vrai que ça peut vite dériver aussi. On évite les sujets qui fâchent comme la politique ou la religion dans ce cas.

Benji a écrit:
Pour le dossier du rafale je n'ai pas trop d'avis sachant que je ne connais pas l'avion suédois qui a eut le contrat a sa place... mais si l'on ne regarde pas son cout élevé le rafale reste un excellent avion!
Tout à fait d'accord, c'est une véritable vitrine technologique. Quand c'est bien, c'est cher! A des pays comme le Brésil, je pense qu'il faudrait proposer des produits moins performants et donc moins cher. Je ne connais pas l'avion suédois non plus.

Benji a écrit:
Et oui Vapo, un an avant de lancer une chasse a l'homme contre kadafi (parce qu'il était accusé de martyriser son peuple il me semble) on le recevait a l’Élisée pour lui vendre tout un tas de truc chouette pour l'aider à martyriser son peuple (c'est quand même un peu dommage d'acheter des jouets si on a pas le droit de s'en servir), enfin ca c'est un autre débat...
C'est un peu plus compliqué que ça quand même. Ca serait tellement bien que ça soit aussi simple! D'un côté on a un dictateur à qui on a voulu vendre des armes mais qui mine de rien empêchait les islamistes extrémistes de prendre le pouvoir, et ensuite on a voulu aider pour leur révolution en prenant le risque que ces extrémistes arrivent au pouvoir. Je me projette un peu... Je préfère encore que Kadhafi balance quelques missiles sur son sol plutôt que ces successeurs les utilisent sur leurs voisins ou vers chez nous.

Nikels a écrit:
Bonne idée ce topic ! Smile
D'accors avec toi Vapo, il risque d'y avoir encore quelques malades prêt à tirer partout ! D’ailleurs en Amérique pour régler ce problème notamment par rapport a la dernière tuerie à l’école ils ont penser que rendre les armes encore plus accessible était mieux nan ? (des fous ^^')
Le prix d'une arme militaire sur un rafale et une mitraillette est légèrement différent. On ne balance pas des missiles à quasiment 1M€ comme on tire des balles  Wink 

Vapo a écrit:
Pas grand chose... Pas forcément très chaud pour l'industrie de l'armement, faut pas oublier son but initial. Certes, on s'en sert aussi pour le commerce et la diplomatie, mais ça n'empêche pas que certains cinglés puissent un jour s'en servir dans un but moins sympathique.
L'avantage de vendre nos armes, c'est qu'on les connait du coup. Quand on développe un missile anti-missile par exemple, on fait ses premiers tests sur nos propres missiles.

Si j'ai commencé à parler de ce sujet, c'est que ça me touche en fait vu que j'ai signé mon CDD dans une boîte qui fait de l'armement. Je dois dire que vu de l'intérieur, ce n'est pas tout à fait pareil que de l'extérieur. Vu les coupes budgétaires de l'Etat dans le militaire, il faut bien trouver d'autres clients.
Avant d'être embauché, je pensais déjà qu'il ne fallait pas toucher à ce budget. La défense, l'éducation et la recherche, ça serait les seuls ministères où j'éviterais de trop couper les budgets. Mais bon, les experts français et européens ont dit que....
Revenir en haut Aller en bas
Nikels
Fondateur
Fondateur
Nikels


Messages : 3272
Points : 4392
Réputation : 47
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:29

Mdr zut ^^ Je sors  Le coin de l'actu 14590196  je reviendrais pour l'actu du foot  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc

Darth Vinc


Messages : 1129
Points : 1504
Réputation : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Region Centre

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:11

Oh bah avec la Coupe de la Ligue, il y a aussi des choses à dire!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Messages : 1113
Points : 1470
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Aube univers 7 puis 10 puis libra

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:39

oui pas de politique avec bisounours et sa rockweller lol car c'est un sujet qui fache énormément car c'est normal tout le monde n'a pas le même opignon (bon avec tout que je parle de ça ils sont pareils que moi mais peu etre pas ici)

et pour la coupe de la ligue troyes est qualifié et est le dernier club de ligue 2 en liste allez l'ESTAC...( bon je sais ils ne gagneront pas mais pas grave  Le coin de l'actu 705485277 )
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc

Darth Vinc


Messages : 1129
Points : 1504
Réputation : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Region Centre

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:07

Tours s'est fait sortir  Le coin de l'actu 3271916155 
Revenir en haut Aller en bas
Nikels
Fondateur
Fondateur
Nikels


Messages : 3272
Points : 4392
Réputation : 47
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:28

Et Lyon à gagner avec leur nouveau trio de choc Gomis-Gourcuff et Lacazette  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Messages : 1113
Points : 1470
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Aube univers 7 puis 10 puis libra

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:56

pff de toute façon lyon c'est nul... (marseille encore pire vu leur saison) et PSG (trop d'argent là dedans) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikels
Fondateur
Fondateur
Nikels


Messages : 3272
Points : 4392
Réputation : 47
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:53

Atlantis dès que j'ai une flotte je t'attaque !!  Razz 

Et entièrement d'accords avec toi pour les 2 autres arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Messages : 1113
Points : 1470
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Aube univers 7 puis 10 puis libra

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:32

il te faudra beaucoup de flotte je pense... et si tu m'attaque fait gaffe au retour  lol! 

ou sinon cela te va le 31 février 2014....  Le coin de l'actu 2306843097 
Revenir en haut Aller en bas
Nikels
Fondateur
Fondateur
Nikels


Messages : 3272
Points : 4392
Réputation : 47
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:49

Mdr j'ai au moin mis 10 secondes à capté !  Le coin de l'actu 2306843097 
Jme demandais qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir le 31  Le coin de l'actu 3250401360 Le coin de l'actu 859328 
Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Messages : 1113
Points : 1470
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Aube univers 7 puis 10 puis libra

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:28

justement ce jour n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temple Connor

Temple Connor


Messages : 7
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2014

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:40

Respect !

Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Messages : 1113
Points : 1470
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Aube univers 7 puis 10 puis libra

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:56

Le coin de l'actu Bc711c6c5357e02dd10f504d992ec3ef5d79ff61

j'y suis 2 fois grace à mes raides^^
Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Messages : 1113
Points : 1470
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Aube univers 7 puis 10 puis libra

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:58

patinus88 dont j'ai fait le top destruction hier et pasape23
Revenir en haut Aller en bas
vaporisateur

vaporisateur


Messages : 414
Points : 538
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32

Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:55

Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de l'actu Empty
MessageSujet: Re: Le coin de l'actu   Le coin de l'actu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de l'actu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie de l'alliance :: Taverne-
Sauter vers: