Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officielle pour se retrouver entre joueur d'Ogame et Clash of Clans !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Venez poster vos meilleures vidéos !

Aller en bas 
+10
badaboum
Lan
atlantis
salween
Benji 67
Floppy
Nikels
Darth Vinc
Cameron
Marco Bartoli
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nikels
Fondateur
Fondateur



Messages : 3272
Date d'inscription : 07/06/2009

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:29



Moi aussi j'adore sa ! Merci pour tes explications ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Benji 67




Messages : 2506
Date d'inscription : 07/06/2009

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:37

vaporisateur a écrit:
Le fait de coupler les 4 télescopes du VLT m'a l'air intéressant au niveau technique, ça se fait par interférométrie.
hum.. ^^

alors, je ne suis pas trop d'accord sur un point: "Les forces de frottement sont quasi nulles, puisque l'espace ne contient que très peu de matière."
l'espace ne contient que très peu de matière? c'est discutable!! en comptant la matière noire (en s'inspirant de  Stephen Hawking évidement Razz) ca ferait a peu près 30% de matière dans l'univers, c'est pas trop mal! (enfin bon tout dépend de l'idée que l'on se fait de cette matière...)

je veux bien qu'on ouvre un topic a ce sujet, ca serait sympa et ca permettrait surement d'en apprendre plus (ou dans le pire des cas de réviser ^^ )
est ce que je dois déplacer nos mess pour les mettre aux début de ce nouveau topic?

c'est vraiment interessant comme explication!
Revenir en haut Aller en bas
http://laraider.monempire.net
vaporisateur

vaporisateur


Messages : 414
Points : 538
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:02

Le problème c'est qu'actuellement la matière noire et l'énergie noire ne sont que des hypothèses... "noires" parce que justement on n'en sait rien du tout.

Quand j'ai dit "très peu de matière" c'est en densité.

Si la terre venait à s'arrêter de tourner brusquement autour du Soleil ou d'elle même, eh bien on n'a qu'à imaginer l'impact d'un astéroïde géant possédant une vitesse suffisante.
Un arrêt correspondrait à une brusque accélération dans le sens opposé, donc avec l'inertie, on le sentirait, et très fortement.

Je ne sais pas à quelle vitesse tourne la Terre autour du Soleil, mais comme nous en sommes à 150 millions de km, ça se calcule :
v = 2 × pi × r / t
v = 2 × pi × 1,5.108 / (365,25 × 24)
v = 1,1.105 km/h

Le résultat me parait impressionnant, mais j'ai tapé 2 fois le calcul... si la Terre cessait brusquement de tourner autour du soleil, nous serions donc comme propulsés à environ 100 000 km/h perpendiculairement à l'axe Terre Soleil, dans le sens de rotation.
À la fois, je crois avoir lu que les étoiles filantes en août sont des poussières issues de la queue d'une comète qui percutent l'atmosphère aux environs de 200 000 km/h... ça irait dans le sens de ce calcul.

Pour la rotation sur elle même, on aurait :
v = 40 000 / 24 = 1 667 km/h au niveau de l'équateur.
Ces calculs sont approximatifs.
Revenir en haut Aller en bas
cobra72

cobra72


Messages : 746
Points : 1140
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : Nantes

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:38

il me semble que le topic est sur les videos, du coup je vous mets un lien vers une video des délires de de gonzague. cette video parodie le jeu de Tomb Raider, revisité bien sur....

https://www.youtube.com/watch?v=KFy6VqeSlSw&feature=share&list=UUiLhOvfEbf_uPvlcWWZKOrw
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc

Darth Vinc


Messages : 1129
Points : 1504
Réputation : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Region Centre

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:15

vaporisateur a écrit:
Le problème c'est qu'actuellement la matière noire et l'énergie noire ne sont que des hypothèses... "noires" parce que justement on n'en sait rien du tout.
En fait, on sait maintenant que la matière et l'énergie noire existe. On n'est incapable de les visualiser mais on est capable de les deviner. Je suis tombé sur une reportage sur ça il y a quelques semaines. Pour les repérer, c'est un peu comme lorsqu'on visualise une pièce de monnaie derrière un verre d'eau: elle est déformée. En observant des galaxies, des astro-physiciens (ou peut-être astronome, qu'importe) ont observé une déformation des images prises suivant une certaine courbure et c'est ainsi qu'ils devinaient qu'il y avait dans le coin de la matière noire.
Ils ont fait des simulations, d'autres observations, etc.... Et leurs théories fonctionnent apparemment. D'après eux, la matière noire serait l'architecte de notre Univers. C'est elle qui fait que les galaxies sont disposées ainsi.
La matière ne représenterait que 10% de l'Univers, le reste étant de l'énergie et de la matière noire.

Sujet passionnant mais qui devient compliqué de part les théories mathématiques.... En effet, un topic sur l'astronomie serait vraiment intéressant!

Revenir en haut Aller en bas
vaporisateur

vaporisateur


Messages : 414
Points : 538
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:04

J'aimerais bien voir les liens d'où tu sais que cette théorie est vérifiée. Ce n'est pas parce que ça permettrait d'expliquer cet excès de masse de l'univers que c'est une preuve que ça existe vraiment.

Après oui, je sais que c'est par effet de lentille gravitationnelle qu'on peut essayer de voir ça. La nature de cette énergie noire et de la matière noire sont inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc

Darth Vinc


Messages : 1129
Points : 1504
Réputation : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 33
Localisation : Region Centre

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:17

Je les ai pas retrouvé... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ullysse

Ullysse


Messages : 29
Points : 38
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:17


Un guignol de journaliste qui vient de comprendre que la vraie vie, c'est pas les plateaux télécheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nikels
Fondateur
Fondateur
Nikels


Messages : 3272
Points : 4392
Réputation : 47
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:42

Mdr !! Punaise les fous mdr Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 2306843097 J'aurais bien voulu voir la suite moi dommage lol! 

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 4131007095  pour cet video Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaporisateur

vaporisateur


Messages : 414
Points : 538
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:18

Hahaha, quels abrutis ! C'est juste les médias qui permettent d'entendre parler de leurs manif', mais à part ça ils ont rien d'autre à foutre qu'emmerder les journalistes.
C'est quand même marrant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ullysse

Ullysse


Messages : 29
Points : 38
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:38

Un enfant atteint d'un cancer marque un touchdown pour son équipe de football Américain.

EDIT by admin: je pense que c'est cette vidéo, ton lien fonctionnait pas, désolé si c'est pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
Nikels
Fondateur
Fondateur
Nikels


Messages : 3272
Points : 4392
Réputation : 47
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:33

J'arrive pas à lire ta vidéo Ullysse, sa met, "vidéo n'existe pas"
Revenir en haut Aller en bas
Benji 67

Benji 67


Messages : 2506
Points : 3395
Réputation : 52
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:46

très belle vidéo, très touchant!! il devait pas en revenir le gosse ^^ Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 31774

un beau geste de la part de ces joueurs (très humble n'est ce pas Nikels? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://laraider.monempire.net
Nikels
Fondateur
Fondateur
Nikels


Messages : 3272
Points : 4392
Réputation : 47
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:56

Oui tout à fait !


C'est touchant de voir sa c'est sur, de pouvoir offrir un peu de bonheur à ce garçon .

En plus c'est un sport qui dois surement être très mediatisé en Amérique, c'est vraiment beau !


A quand ce genre de geste dans le football qui est le sport le plus médiatisé en France ??
Revenir en haut Aller en bas
Ullysse

Ullysse


Messages : 29
Points : 38
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:28

Le lien marche finalement?
Oui Nikels c'est un sport très populaire en Amérique, c'est un peu l'équivalent du football chez nous. C'est d'autant plus sportif et touchant de savoir que le touchdown marqué par ce petit a été comptabilisé au score final.
Sinon sur la question de voir un geste comme ça dans le football Français c'est tout à fait envisageable, il suffirait juste d'avoir un chéquier assez épais pour arroser les 2 équipes et leurs staff.
Ils ont bien réussi à leur faire chanter la Marseillaise au match contre l'Ukraine, avec suffisamment de pognon tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Messages : 1113
Points : 1470
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Aube univers 7 puis 10 puis libra

Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venez poster vos meilleures vidéos !   Venez poster vos meilleures vidéos ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez poster vos meilleures vidéos !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Venez nous rejoindre sur Ogame !
» Vidéos du portail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie de l'alliance :: Taverne-
Sauter vers: